Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Familles Rurales Bram

Blog Familles Rurales Bram


Conférence du Professeur JOYEUX du 27 Octobre 2010

Publié par Familles Rurales Bram sur 24 Novembre 2010, 13:50pm

     

 

 

IMGP0011          

Sous les Halles, l'assistance était importante pour suivre la conférence d'Henri Joyeux, professeur en cancérologie et chirurgie digestive à la faculté de Médecine de Montpellier, et spécialiste en nutrition et alimentation.
C'est ce thème qui a été longuement exposé par le Pr Joyeux, démontrant au cours de son discours combien la nutrition et l'alimentation avaient un important impact sur la santé.

En finir avec les idées reçues.



Cette conférence a été organisée par les Familles rurales, en association avec l'Udaf (Union départementale des Associations familiales et la Fédération nationale Familles de France) dans laquelle le Pr Joyeux est l'un des membres actifs. Ce qui a permis à l'orateur de signaler, sans langue de bois, ce qui est anachronique et même erroné.

Sa prestation a été à la fois très attrayante et dynamique pour le public à l'écoute, une perspective de meilleure santé et de prévention des maladies par la manière de se nourrir et l'alimentation à consommer.
La présentation de la soirée a été faite par Isabelle Pédoussaut, vice-présidente, excusant Hélène Boyer, présidente empêchée. Présentation aussi par Mme Guisgan, de Famille de France, et M. Guilar, de l'Udaf, remerciant par avance le Pr Joyeux qui a consacré de son temps pour Bram et le Lauragais.


Manger mieux et local.

Sur le plan local, il était rappelé la démarche entamée et initiée par les Familles rurales, « Manger mieux », avec les entretiens organisés avec Stéphane Linou, et son concept du « locavore », des producteurs « bio » qui préconisent de IMGP0015replacer la consommation familiale au cœur d une démarche de développement durable, de maintien du niveau de vie et d'entretien de la santé, autant d'aspects développés par le Pr Joyeux.
Celui-ci a méthodiquement présenté les arguments qui peuvent permettre, sinon de guérir, de réduire les causes profondes qui engendrent les cancers.
Conseils, suggestions et explications ont été exposés par ce spécialiste, puis le dialogue s'est instauré avec l'assistance.
Une riche soirée qui a démoli des idées reçues et replacé le « bon sens » à la base de nos comportements.


Article extrait du Midi Libre du 20/11/2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents